Hortense Merisier

Miscellanées de prose, vers, pensées, remarques, interrogations, (auto-)critiques, avec cynisme, humour, douceur ou tendresse…


#8 Morning routine

Manger des fruits frais, se préparer un smoothie bio, faire une heure de course à pied et de méditation, prendre du temps pour lire, se maquiller, s’acculturer sur Youtube et Instagram, boire du thé vert, se faire un masque nourrissant pour les cheveux, écrire trois choses pour lesquelles je suis reconnaissante, positiver…

J’en suis loin. Pour moi, c’est une douche, un maquillage ultra-rapide, un demi-litre de thé vert (le café, je le prends au bureau, le petit déjeuner, je le saute), et si j’ai le temps j’écris un peu. Sûrement pas sur mon roman. Tous ceux qui m’ont croisée entre ma naissance et aujourd’hui le confirmeront : si je suis très matinale (souvent réveillée bien avant 6 heures du matin), il est inutile de me demander quoi que ce soit le matin. Je passe au moins les quatre premières heures d’éveil dans un état semi-végétatif.

La morning routine, ça me laisse perplexe. Je sais qu’il y a des gens qui ouvrent les yeux et sont tout de suite à 100 % de leurs capacités. La preuve, c’est que ces gens-là me houspillent ou me taquinent de bon matin, vu que je suis tout juste capable de répondre par un grognement. Moi, je serais démunie devant une morning routine qui dévie ne serait-ce que d’un millimètre de mon trajet habituel. Une morning routine où il faudrait faire quelque chose de constructif.

Cet article a été terminé à 7h15 : si vous le trouvez mauvais ou inachevé, n’allez pas chercher plus loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :