Hortense Merisier

Blog d'écriture quotidienne

#27 Le mois de l’écriture


Quand on se met à écrire, on se rend vite compte qu’au mois de novembre, c’est l’effervescence chez les auteurs. C’est le National Novel Writing Month (mois national de l’écriture de roman, NaNoWriMo ou NaNo pour les intimes). C’est un challenge personnel qu’on se fixe à soi-même pour écrire au moins 50 000 mots d’un nouveau roman en un mois.

Et comme tous les ans, je n’y participerai pas. Pas mon truc et pas compatible avec mes petites habitudes de vieille fille à chat.

En revanche, ce qui est compatible et totalement dans le sujet, c’est le mois de l’écriture organisé par la Fnac et Kobo Writing Life. Le principe ? Ecrire chaque jour un texte de 250 à 750 signes espaces comprises (dans ce sens, espaces est féminin) contenant un mot imposé, certains mots étant donnés à l’avance (mais je vais jouer le jeu et ne rien écrire à l’avance) et d’autres non.

Mes textes seront publiés sur le forum Fnac, sur mon blog et sur Instagram (j’ai le même pseudo et la même photo de profil partout, vous me retrouverez facilement). Je peux déjà vous dire que j’ai prévu une sorte de fil conducteur à l’ensemble de mes écrits… mais permettez-moi de ménager le suspense encore quelques heures, vous découvrirez ça demain !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :