Moi, Miriam David, 159 cm, personne de petite taille, exige que la dernière étagère des supermarchés ne contienne plus les produits suivants : le meilleur thé vert, la confiture de myrtilles, les pots de câpres, les pâtes fraîches aux épinards. Leur emplacement à une hauteur inaccessible aux personnes de petite taille est discriminatoire en ce qu’il prive toute personne de moins de 165 cm d’accéder à ladite étagère.
Par ailleurs, non seulement certaines marques sont systématiquement placées sur la dernière étagère, mais, dans le cas des pots de confiture de myrtilles, aucune marque n’est placée à une hauteur accessible, ce qui est manifestement une atteinte à la liberté de chacun de mettre de la confiture de myrtilles sur ses crêpes. Cet emplacement infantilise les personnes de petite taille en leur imposant systématiquement de demander l’aide d’un autre client à chaque fois qu’elles programment une soirée crêpes.
C’est pourquoi moi, Miriam David, 159 cm, je déclare la guerre aux magasins qui n’ont aucun respect pour les personnes de petite taille.
Votre commentaire