Hortense Merisier

Blog d'écriture quotidienne

#82 Celle qui n’aimait (absolument) pas Noël


Joyeux Noël !

Arrachez les papiers, allumez les guirlandes, gavez-vous de papillotes, de foie gras, de saumon, de dinde et de marrons, sortez l’argenterie, les chemins de table dorés, les verres en cristal, le vin des grandes occasions, le champagne, les pulls à paillettes, la bûche au chocolat, faites des bisous à Tatie Monique (qui pique) et à Tonton Germain (qui refuse toujours les vaccins).

Joyeux Noël !

Extasiez-vous devant l’écharpe moche tricotée par Tatie Monique, le tambourin offert par Tonton Germain à votre petit dernier, les jeux de société dont vous ne comprenez pas les règles, les bougies parfumées qui s’empilent dans les armoires mais qui vous seront bien utiles en cas de coupure de courant, les boules effervescentes de bain pour votre douche d’étudiant…

Joyeux Noël !

Il est temps de parler des futures coupures de courants, de l’école des enfants, de la grève SNCF, du voisin qui tond sa pelouse le dimanche, de la voisine du dessus qui marche en talons à trois heures du matin, du régime vegan qui mettra tout le monde en désaccord, du divorce explosif de la cousine. N’oubliez pas les piques en passant : alors Julien, toujours célibataire ? et toi Manon, c’est pour quand les enfants ? et ben Aziz, encore au chômage ? rigole pas, Sarah, toi t’es étudiante depuis 10 ans, t’en as pas marre de vivre aux crochets des parents ?

Joyeux Noël !

Comme on dit par chez nous, une famille qui crie est une famille unie (Gérald Godin).

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :