Hortense Merisier

Blog d'écriture quotidienne

#91 Bilan


Rien n’est plus déprimant et plus absurde que de dresser un bilan de fin d’année et une liste d’objectifs pour la nouvelle année. Je n’atteins jamais mes objectifs, même lorsque je ne me fixe que des objectifs parfaitement réalistes et réalisables.

Cette année ne fera donc pas exception. Le roman que j’avais initialement prévu de finir avant la fin de l’année 2021… est toujours en cours en ce début 2023. Mon objectif d’un texte quotidien, si bien tenu pendant trois mois, n’a pas résisté à une fin d’année mouvementée.

Cette année aura quand même eu du bon. J’ai mis en place des habitudes d’écriture qui me seront certainement utiles, même si je n’en vois pas encore les effets concrets. J’ai renforcé des liens d’amitié et des liens familiaux. J’ai essayé d’être une belle personne aussi, sans avoir l’ambition d’être parfaite.

Pour cette nouvelle année, je n’ai pas d’objectifs. Je vais me contenter de poursuivre ce que j’ai commencé, et on verra bien ce que l’avenir me réserve. Des belles choses, j’espère, des moins belles, c’est inévitable, et quelques imprévus, pour mettre du piment dans mon quotidien très ordonné.

Espère le meilleur, prépare-toi au pire et attends-toi à l’imprévu. Ce n’est pas de moi, mais ça résume bien la vie.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :