Hortense Merisier

Blog d'écriture quotidienne

#93 Profession tueur à gages (2)


J’ai une liste pour pas mal de choses. J’ai une liste de lieux pour un premier rendez-vous avec un client, un mode de paiement intraçable, un accident. J’ai une liste de cadeaux d’anniversaire, de casse-croûtes faciles à manger dans le train, de livres à lire.

Et j’ai une liste de clients et une liste de contrats.

Ma réputation, c’est du bouche-à-oreille. Tout le monde veut passer par Mika. Mika résout tous vos problèmes, et résout ses propres problèmes si c’est vous, le problème. Mika ne rencontre jamais ses clients, il a dix numéros de téléphone sous dix identités différentes, tous à cartes, et qui changent tout le temps. Il ne répond qu’aux sms et fait toujours les mêmes fautes d’orthographe. Mika n’a jamais existé.

Régulièrement, les flics m’envoient un faux client, pour mettre du piment dans ma vie et me faire gratuitement de la publicité. Comment pourraient-ils deviner que l’ADN d’homme, inconnu de leurs services et retrouvé sur le corps de trois victimes de Mika, appartient à un de mes premiers contrats, décédé d’une chute en descendant dans sa cave ?

Un flic, ça se dévoile quand il veut me rencontrer. Il n’a pas confiance. Il veut savoir comment je vais faire. Il veut me payer en bijoux, en liquide, par chèque. Il ne veut pas entendre parler de bitcoins. Il ne veut pas me donner de nom avant de me voir. Il ne veut pas me donner son nom en garantie, ou il me le donne mais n’a pas Facebook, pas Instagram, ou que des réseaux sociaux avec une activité vieille de six jours.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :