Hortense Merisier

Blog d'écriture quotidienne

#100 Madame des Poils luisants


Ce matin, Miou’maine a passé trois minutes de trop sous la douche. Ensuite, elle a refusé de me nourrir. J’ai miaulé, je l’ai grondée, j’ai insisté, mais Miou’maine est parfois tellement distraite ! Heureusement qu’elle m’a, moi, Madame des Poils luisants (dite Nonette pour les miou’mains) pour lui rappeler la marche du monde.

Ensuite, elle s’est assise à son bureau devant la fenêtre lumineuse – mais il n’y avait pas de Pas-potes à surveiller à la fenêtre, ni d’humains qui courent, ni de musique comme j’aime, alors je me suis simplement installée sur ses genoux, pour être au chaud. Mais c’était long, alors je me suis couchée ailleurs en lui montrant mes fesses, pour lui montrer qu’elle était bien longue à faire cet étrange tapotage.

Ensuite, elle a refusé de me nourrir, elle a sorti sa grosse voix et m’a répondu : « Non, Nonette ! » Non ? Me dit-elle non, à moi ? J’ai miaulé, je l’ai grondée, j’ai insisté, elle a ajouté le mot que je déteste : « Après ! ». Oui, moi, Madame des poils luisants, je déteste ce mot. Il veut dire la même chose que non, mais en plus vicieux, parce que c’est quand l’humain te promet de la nourriture, mais pas maintenant – et donc il ne te nourrit pas.

Les miou’mains de mon entourage aiment se faire du mal. Au lieu de simplement manger quand ils ont faim – et c’est pourquoi je miaule pour mes friandises 10 fois par jour au moins – ils se privent. Heureusement qu’ils m’ont, moi, Madame des Poils luisants, pour leur rappeler la marche du monde.

Ensuite Miou’maine a fait ses autres trucs d’humain. Et après un temps infini – elle prétend que ça n’a duré que 40 minutes, la sournoise ! – elle m’a enfin nourrie, avant de m’abandonner – la sournoise ! – comme elle le fait chaque matin, soi-disant pour aller chasser les croquettes – comme si je ne savais pas qu’il suffit de miauler pour les voir apparaître dans la gamelle.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :