Hortense Merisier

Blog d'écriture quotidienne

#103 La porte


Moi, Madame des poils luisants, je suis d’un courage hors normes. Même quand il s’agit d’affronter les vétérinaires, ces suppôts de la gamelle vide. C’est plus fort que moi : les vétérinaires puent et rien que leur odeur, ça me fout en rogne. D’ailleurs, je leur fais savoir que je ne les aime pas en soufflant et en grondant, et eux pensent que j’ai la frousse. Moi, la frousse ? C’est mal me connaître.

Il y a cependant des situations qui me mettent un peu mal à l’aise. Pendant longtemps, j’ai été très intriguée par l’imprimante. La raison d’être d’une imprimante, c’est de faire sortir des feuilles de papier qu’on peut attraper – et ça fait enrager Miou’maine, ce qui ne gâche rien. Mais, parfois, l’imprimante ne fournissait pas de papier, et Miou’maine ne réagissait pas. Au contraire, elle faisait ses bruits de gorge pendant que j’essayais de trouver les feuilles. Finalement, j’ai compris que parfois, l’imprimante ne marche pas et que les humains sont trop stupides pour être contrariés – il appellent ça « scanner ».

J’avoue qu’il y a encore une situation où je ne suis pas tranquille, une situation qui me contrarie. C’est quand la porte bouge toute seule. Moi, Madame des poils luisants, je sais des choses, et je sais que les portes, c’est pas censé bouger tout seul. C’est des choses comme les stylos ou les paquets de mouchoirs, ça peut être bougé sans que je les fasse tomber avec ma patte. D’ailleurs quand je fais tomber des choses, Miou’maine fait sa grosse voix sourcils froncés doigt pointé. Miou’maine peut parfois être très effrayante.

Souvent, la porte bouge toute seule le matin, quand Miou’maine aère l’appartement. Je lui dis que je ne suis pas très à l’aise, et je lui fais mes miaulements de chaton apeuré, en général ça la fait réagir tout de suite. Des fois, je suis obligée de miauler pendant un très long moment avant que Miou’maine réagisse – c’est dire si les humains sont stupides.

Mais bon, Miou’maine est la seule, pour le moment, à contrôler la porte qui bouge toute seule. Elle fait la grosse voix sourcils froncés doigt pointé, ferme la fenêtre de la chambre, et la porte arrête de bouger. Moi, j’ai essayé de demander gentiment à la porte de se comporter comme une porte et de ne pas bouger toute seule, mais il n’y a que Miou’maine qui contrôle cette porte. Alors je miaule et Miou’maine gronde la porte et la porte arrête de bouger.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :