Hortense Merisier

Blog d'écriture quotidienne

#113 Système immunitaire


Ca va bientôt faire deux semaines que je me traîne une crève apocalyptique. Après le combo classique fièvre-rhume-toux, j’ai eu une extinction de voix d’une semaine. D’après Ameli, une extinction de voix se guérit normalement toute seule au bout de 2 ou 3 jours. Et un rhume, c’est une semaine.

C’est donc officiel : mes globules blancs se sont fait la malle. Je ne sais pas où ils sont partis, mais sûrement en croisière très très loin dans un pays chaud et ensoleillé, histoire de me laisser affronter la guerre des microbes hivernaux toute seule. Pas cool, les gars !

Ou alors ils sont en grève pour leur pouvoir d’achat. C’est vrai qu’avec le covid, le froid, le stress, leurs besoins ont augmenté. Et moi je continue de les ignorer royalement. Alors ils font grève, bloquent le passage des globules blancs pas grévistes, empêchent les spécialistes du rhume d’accéder à mes voies respiratoires, sabotent toute tentative de cicatrisation.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une petite grippe qui va m’achever. Même si je me réveille encore la nuit avec d’effroyables quintes de toux. Même si je ne me souviens plus ce que ça fait de m’exprimer sans avoir la voix qui grince comme une scie sur un tableau noir (ceux qui craignent ces grincements comprendront). Non, cette petite grippe n’est due qu’à l’effondrement passager de mes défenses immunitaires. Vous allez voir ce que vous allez voir, quand j’aurai réquisitionné tout ce petit monde !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :