Hortense Merisier

Blog d'écriture quotidienne

#143 Deux nouvelles vies


Depuis que nous sommes rentrés dans ce monde merdique, Félix pleure tous les soirs. Je l’entends dans notre petit appartement. C’est temporaire, le temps que je nous fabrique de fausses identités crédibles. Heureusement, ma tablette est compatible avec leur Internet antique. J’ai été bien inspirée le jour où j’ai demandé à Lio de me développer une IA de traduction, IO. Mon côté prévoyant, mon expérience des imprévus du voyage dans le temps. Lio est le meilleur pour ça. Il faudra que je le remercie quand…

… ouais, moi aussi j’ai le mal du pays. Ici, c’est le XVIIIe siècle. Ils n’ont pas d’ordinateur digne de ce nom, leurs trucs fonctionnent encore aux cartes métalliques. Ils n’ont pas la fusion nucléaire, non plus. Ils parlent de réchauffement climatique, et en même temps ils donnent de l’argent aux gens pour utiliser leurs automobiles de transport, qui fonctionnent, je vous le donne en mille : au pétrole ! Et je ne parle même pas de tous ceux qui prônent la haine de l’Autre, la destruction, la violence. Depuis quand s’entre-tuer fait progresser la science et le bonheur, hein ?

Pas étonnant qu’ils soient aussi en retard dans les technologies et qu’ils consomment autant de médicaments pour améliorer leur bien-être. Je ne sais pas qui Félix a buté dans le passé, mais ce mec-là ou un de ses descendants devaient avoir un rôle dans la propagation des sciences de la coopération. Encore un truc qu’ils ne connaissent pas, ici. Chacun pour sa gueule et tout le monde dans le mur.

Pour Félix, je le tiens occupé. Du haut de ses maintenant 22 ans, il n’a pas encore la capacité d’absorber un tel changement, une telle rupture dans ses projets d’avenir. Penser lui est néfaste et met notre équipe en danger, sans même parler de ce que ferait cette société de notre technologie, s’ils tombaient dessus. Des armes, sans doute, ou encore plus de fric, de pollution, de destruction des éco-systèmes. Ils ont réussi à faire disparaître le dodo, la mascotte de l’Ile Maurice ! J’en avais mal au cœur pour cet inoffensif pigeon.

Bref, encore quelques semaines et nos identités seront prêtes. Il fallait étudier leurs modes de vie et nous créer des histoires crédibles et vérifiables. De la naissance à aujourd’hui, avec tous les documents administratifs, les comptes sur Internet, l’histoire personnelle, les diplômes, les emplois, les petites et grandes maladies. Ce sont des obsédés de l’archivage, ici. Ils gardent tout, alors ça a pris plus de temps que ce que je pensais au début.

J’ai décidé que, dans ce monde, Félix serait mon fils. Après tout, je me comporte déjà comme sa mère, et il n’a plus de parents. Il a vérifié, ni eux ni ses grands-parents ne sont jamais nés. Ma famille aussi a disparu, mais dans l’autre monde, mes vrais parents ont Philippe, mon frère alternatif. Ils ne seront pas seuls, et pour ce que j’en sais, ça ne sert à rien de pleurer, ça ne changera rien à notre situation.

J’ai aussi décidé de faire un grand ménage dans cette société, histoire de sauver ce qui sera désormais notre planète, à Félix et moi. Ici, l’argent achète tout. Alors je vais faire de l’argent et acheter une planète propre. Rien de plus simple, j’ai IO.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :