Hortense Merisier

Blog d'écriture quotidienne

#157 Une histoire tarte


Aujourd’hui, ma devise sera : ce n’est pas parce qu’on écrit des histoires tarte qu’il faut les écrire tartement.

Pour ceusses d’entre vous qui l’auraient oublié, ou qui ne viennent que ponctuellement, ou qui ont d’autres choses à penser que mes histoires de tartes aux champignons hallucinogènes, je fais un bref rappel (bref, mais utile, c’est certain). Depuis hier, j’ai mis en ligne sur Wattpad les 5 premiers chapitres d’une version remaniée de « Mika » et aujourd’hui très bientôt je mets le 6e (ensuite, ce sera un tous les vendredis).

Cliquez ici !

Quoi, je fais ma pub de manière éhontée ? Ouais, ben, c’est moi qui écris. Je fais ce que je veux, d’abord. Sans compter que si vous cherchez à retrouver le précédent article où je l’annonçais, vous y serez encore la semaine prochaine. Non que vos visites me laissent indifférente, hein, à chaque fois que je regarde, je me dis « mais ils viennent d’où, tous ces gens ? ».

C’est vrai, ça. Vous venez d’où, tous ?

Bref. Quand je dis que j’ai remanié l’histoire, c’est vraiment que je l’ai remaniée. Développée, pour être précise. C’est une histoire tarte, une romance impossible, avec des secrets bien clichés et des personnages encore plus clichés. Quoi ? Je peux bien le dire, que c’est tarte et cliché, c’est mon histoire et ce n’est pas dénigrant. Mon histoire est tarte, c’est un fait.

Mais comme je l’écrivais dès le début, ce n’est pas parce qu’une histoire est tarte qu’il faut l’écrire tartement. J’écris avec sériosité des histoires tartes et avec tartosité des histoires sérieuses : ça aussi, ça pourrait être ma devise.

Sur ce, bonne lecture !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :