J’ai découvert qu’il y a les miou’mains, et il y a les mini-miou’mains. C’est comme des miou’mains, mais en format réduit et en plus indiscipliné. Je pense que les deux sont liés : leur format réduit les empêche d’avoir accès aux étagères de nourriture et ça doit les rendre irritables – moi aussi je suis irritable lorsque Miou’maine met ma nourriture à un endroit inaccessible.
Miou’maine a fait venir des mini-miou’mains dans ma maison ce week-end. Il y en avait deux, flanqués de miou’mains normaux. Les miou’mains étaient irrités et les mini-miou’mains criaient très fort en courant après ma divine félinité. Miou’maine a essayé de me protéger, mais ils étaient encore plus indisciplinés que la porte qui bouge toute seule.
J’ai vite compris que les mini-miou’mains sont en fait des miou’mains défectueux. Ils m’ont donné à manger sur instruction de Miou’maine, mais ensuite ils ont caché ma nourriture. Ils ont crié très fort à l’heure de ma sieste. Ils voulaient faire des câlins même quand ce n’était pas l’heure et que je manifestais clairement mon désaccord.
Mais le pire dans tout ça, c’est quand j’ai tenté de les éduquer avec ma patte en les griffant à peine. J’aurais pu leur faire très mal et ç’aurait été mérité, mais des miou’mains défectueux ne sont pas vraiment responsables de leur bêtise alors j’ai fait preuve de ma féline bonté. Eh bien figurez-vous qu’alors que les mini-miou’mains étaient en tort, c’est moi que Miou’maine a grondée ! Comble de l’injustice et du harcèlement dont je suis victime !
Moi, Madame des poils luisants, je déclare que si vous aussi, mes dévoués sujets du peuple félin, vous croisez des mini-miou’mains, vous devez les fuir. Ils sont pires que les vétos, ces suppôts de la gamelle vide.
Votre commentaire