Moi, Madame des poils luisants, dite Nonette, je voudrais vous parler du méchant tour que m’a joué Miou’maine, mon humaine de compagnie. Miou’maine a une fenêtre lumineuse qui peut allumer le jour et l’éteindre n’importe quand. J’aime bien regarder la fenêtre lumineuse avec elle, il y a souvent des humains qui courent, qui crient ou qui chantent. Personnellement, je préfère quand elle y fait passer des bruits qu’elle appelle jazz. Je trouve ces bruits assez relaxants.
Ce week-end, Miou’maine a voulu me faire plaisir, mais comme vous le savez, l’enfer est pavé de bonnes intentions. Elle a mis, dans la fenêtre lumineuse, des potes à moi : des petits Mi-mi-mi qui gazouillaient, un petit chat roux à queue touffue et des souris. Autant j’ai pu refréner mon envie de jouer avec les Mi-mi-mi parce que je sais bien qu’ils volent, c’est pas facile à attraper vu que moi je vole pas. Et pour le petit chat à queue touffue, aucun intérêt, c’est pas un pas-pote mais ce n’est pas non plus un pote.
Mais quand j’ai vu la souris, j’ai pas pu résister et j’ai essayé de la choper. Et là, horreur ! La fenêtre lumineuse n’était pas ouverte ! Miou’maine l’avait laissée fermée ! Et elle riait, elle riait ! Ça, c’est un méchant tour !
Votre commentaire