Ça fait des années que je fais du tricot et du crochet – oui, comme une vieille. Ça me détend de reproduire toujours les mêmes gestes, d’avoir les mains occupées et de voir, lentement mais sûrement, un truc apparaître.
J’ai aussi toujours aimé apprendre des choses nouvelles. Et à l’ère d’Internet, c’est vraiment facile d’apprendre des choses depuis n’importe où. La curiosité, mon plus grand défaut – ou ma plus grande qualité. Quoi qu’il en soit, lorsque je suis nourrie de choses nouvelles, je suis exaltée.
Oui, les deux ensemble, c’est un peu bizarre. C’est encore plus bizarre dans le métro (je l’ai aussi fait au boulot, pendant des webconférences ou des formations en ligne). Mais ce n’est pas ce qui va m’arrêter. Après tout, c’est normal que je fasse des choses un peu bizarres : je suis une personne un peu bizarre.
Au début, les gens me dévisageaient et j’étais mal à l’aise : oui, je suis la meuf qui fait des écharpes dans le métro, so what ? Maintenant, ils me dévisagent toujours mais j’en éprouve une certaine fierté : oui, je suis la meuf qui fait des choses avec ses dix doigts au lieu de scroller sur Instagram.
Votre commentaire