Moi, Sa Sainteté des Poils luisants – oui, j’ai pris du galon depuis la dernière fois –, je vous proclame aujourd’hui le bon miaulement. Après de nombreuses recherches et des expériences in vivo menées par ma Sainte félinité, je peux affirmer que les boîtes sont catégorisées.
Il y a les boîtes à sieste. Celles-ci doivent avoir une forme globalement cubique, permettant de s’y tourner et retourner paisiblement. Le miou’main qui cherche à créer une boîte à sieste aura le bon sens de la placer dans un endroit ombragé et calme, et d’y laisser un lainage de son choix – ma préférence personnelle va pour les lainages qui ont la bonne odeur de Miou’maine.
On trouve aussi la boîte de télétravail. Celle-ci doit avoir une forme allongée et des rebords bas, pour me permettre de m’y étendre et de poser ma tête sur le rebord pour surveiller Miou’maine dans son activité de télétravail. Bien entendu, la boîte de télétravail doit être placée sur le bureau, à proximité immédiate du miou’main qui télétravaille, et facile d’accès.
Enfin, il y a les boîtes de jeux. Ma Sainte félinité a une préférence pour les boîtes ressemblant à des boîtes de télétravail, et dans lesquelles Miou’maine joue avec des petites balles en caoutchouc. Mais d’autres chats choisiront des boîtes de chasse, pour attraper leur miou’main qui passe. Dans ce cas, choisissez une boîte située dans un passage, de préférence là où le miou’main passe quand il est pressé ; rien n’est plus satisfaisant que de déranger un miou’main pressé.
Votre commentaire