Hortense Merisier

Ecriture quotidienne, textes et courtes nouvelles

#621 Une semaine dans la vie de Nonette


Chat couché dans l'herbe

Lundi : Miou’maine est partie au travail. Je vais faire une sieste ou deux en l’attendant. Oh tiens ! Un sac plein de sacs, j’ai bien envie de regarder dedans… Non fausse alerte, c’est pas un sac où il y a à manger dedans.

Mardi : Miou’maine est partie au travail. Elle n’a pas rangé les sacs alors j’ai fini de vider le sac plein de sacs et je me suis couchée dessus. C’est vrai que c’est un bon endroit où faire la sieste, même que j’ai une vue plongeante sur le passage des Pas-potes.

Mercredi : Miou’maine est partie au travail. Elle n’était pas très réveillée alors j’ai réussi à me faire donner à manger deux fois. Qu’est-ce qu’ils sont bêtes, ces miou’mains ! Bon, c’est pas tout, ça, mais j’ai mon nouveau coin à sieste.

Jeudi : Miou’maine est encore partie au travail. Elle fait que ça tous les jours, et quand elle rentre, elle ne s’occupe même pas de moi. Elle n’a même pas parlé de faire du télétravail avec moi. Je me sens un peu seule, un autre miou’main voudrait pas m’adopter ?

Vendredi : Miou’maine est partie au travail puis est revenue parce qu’elle avait oublié son livre puis est repartie aussi sec. Hé mais c’est pas comme ça que c’est censé se passer ! Je suis malheureuse et mal-aimée. C’est décidé : je me trouve un autre miou’main de compagnie.

Samedi : Aujourd’hui c’est télétravail. Miou’maine m’a donné à manger plus tard que d’habitude, même qu’elle a pas voulu se lever alors que je savais que c’était l’heure de manger. Ensuite mon miou’main-bis est venu et il est reparti et il m’a redonné à manger. Qu’est-ce qu’ils sont bêtes, ces miou’mains !

Dimanche : Aujourd’hui c’est la journée de l’empilement de miou’mains sur le canapé. Alors je m’installe sur les genoux de Miou’maine pendant qu’elle écrit, mais pas sur le clavier parce qu’elle aime pas ça et que quand je me mets sur le clavier, elle me pousse de ses genoux. Vraiment je voudrais que ça soit tous les jours dimanche.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi…


Laisser un commentaire